Informations importantes

Infos

Bon à savoir

En tant qu’active/actif au sein du Carnaval de Bienne, c’est une question d’honneur d’être membre de la Guilde du Carnaval! – Porte ta plaquette de Carnaval de manière bien visible. Les règles de décence et de respect s’appliquent! Priorité est laissée aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap – un Carnavaleur est toujours prêt à aider autrui. – Instruments de musique, masques et costumes ainsi que tous les autres objets d’un Carnavaleur sont d’ordre privé et non des souvenirs à emporter. – Ramasser des confettis par terre et les réutiliser n’est pas hygiénique – ainsi que gicler de la mousse à raser ou d’autres produits (peu appétissants) contenus dans des pulvérisateurs. Les parents sont tenus de l’expliquer à leurs enfants!

Cortèges

Le parcours du cortège doit rester libre. Pour des raisons de sécurité, les spectateurs doivent garder une distance suffisante, les actifs n’ayant qu’une vision réduite due aux masques. – Les enfants en particulier, fascinés par les chars, masques, costumes et musique, en oublient tout – même le danger qui va avec les chars, spécialement quand ils ramassent des friandises par terre. Les enfants doivent donc être sous surveillance constante des personnes accompagnantes. – Oranges et tout autres objets ne doivent pas être lancés de manière aléatoire dans le public, ceci pour éviter des accidents. – Règle d’or pour le Charivari et le cortège de nuit : plus il fait sombre, meilleure est l’ambiance! Les exploitants de stands et de magasins sont priés d’éteindre les lumières. – Les enfants doivent être accompagnés par un adulte costumé au cortège des enfants! – Les enfants costumés recevront la plaquette du cortège des enfants et des quatre heures bien mérités.

Soirée des groupes pamphlétaires

Les groupes pamphlétaires mettent beaucoup de coeur, d’âme et de travail pour préparer leurs présentations. Le silence est donc de rigueur durant leurs prestations! Ainsi, tout le monde en profitera ! – Cotillons et serpentins font partie de l’équipement nécessaire dans chaque local, ainsi que naturellement le Cornichon!

Bien informé & bien équipé

Le bureau d’information de la Guilde du Carnaval de Bienne est à votre disposition à la Place Centrale, qu’il s’agisse de plans d’itinéraire, d’horaires ou de contacter un responsable sur place. Les objets perdus et trouvés peuvent aussi y être récupérés ou déposés. – En achetant une plaquette de Carnaval, vous soutenez le Carnaval de Bienne. Elle est disponible en prévente (dans les restaurants listés dans le Guide du Carnaval), au bureau du Carnaval à la Place Centrale ou auprès des vendeurs itinérants. – Le Cornichon fait partie de l’équipement de base de chaque Carnavaleur et peut être acheté à partir de la soirée des groupes pamphlétaires dans les kiosques biennois, les divers locaux ou au bureau du Carnaval à la Place Centrale.