Prince Ändu Ier

Le prince Ändu Ier – en fonction depuis le 28 octobre 2022 – sera le chef protecteur du carnaval et le premier Biennois pendant les 5 jours de festivités. Son mandat débute déjà avec l’ouverture de la période de carnaval le 11 novembre à 11h11 et se termine fin octobre 2023. La lenteur et le calme ne correspondent pas au prince, car ce véritable “Boujean” aime la vigueur et le courage, que ce soit dans la rue, dans la partie “Life” de la “Work-Life-Balance”, mais aussi au travail. Une fois lancé, “freiner” est rarement une alternative.
Le prince Ändu I est un monarque pour toutes et tous, membres actifs, passifs et ceux qui ne font pas encore partie du carnaval. Il veut à nouveau faire connaître Bienne et son carnaval au-delà des frontières de la région.
Le prince Ändu I, âgé de 47 ans, est copropriétaire et CEO d’INFEL, une agence de contenu et de communication à Berne, président du Parc animalier de Bienne. Jeune adolescent, il était un scout enthousiaste de la section Orion de Bienne. Il a été maire de Rüti bei Büren de 2006 à 2010 et carnavalier actif de 1994 à 2006 dans deux guggenmusik (IGB et Seespitzfäger Nidau). Il est membre du comité de la Guilde du carnaval de Bienne de 2012 à 2022.

https://www.instagram.com/prinzcarnaval2023

https://www.facebook.com/prinzcarnaval

prinzcarnaval.ch